Problems with the game crashing in certain places on the map
-
Good morning or good evening,
Here I have a pretty serious problem with my GTA5, and I admit that it annoys me day by day ...
When I walk around Los Santos, there are certain places on the Map where as soon as I go there my game crashes instantly.
Do you have a solution please?
Config : i7-9700k CPU 3.60GHz
RAM : 16Go
The red places or circled in red are the inaccesible places.
-
my game has a really high chance to crash at some rockford area, vinewood blvd, the highway between rockford and seoul. my reason is i have a low end pc with many mods installed. my online works fine at these places
-
MY GUESS: One of your mods or edits has a corrupt scenario around those areas most likely. Probably trying to spawn something that doesn't exist. You should review anything that involves the airport. Could be a mis-spelled file or maybe a mod you don't have.
-
@AnthOnny_ I asume you are french based on the Gta5 map you have posted taken on a famous gta5 french website, so i will reply you in french, will be easier for you to understand.
Je suppose que tu es français vu la carte de Gta que tu as posté, prise sur Gtanf.
L'un de tes mods fait planter ton jeu. Tu peux toujours essayer de les enlever un par un , mais ca va te prendre des plombes. Le plus rapide : enlève le dossier mods et tout son contenu, met le sur ton bureau ou ailleurs. Lance ton jeu et teste pour voir si ca plante encore.
Si ca plante pas aux endroits ou tu plantes d'habitude, alors un de tes mods est corrompu.Si ça plante, c'est ton jeu qui est corrompu auquel cas tu es bon pour l'effacer et tout reinstall, crois moi ca ira plus vite que d'essayer de mamailler pour trouver quel fichier est buggé.
Perso pour éviter ce genre de galeres, j'ai un dossier backup les 5 dernieres versions de mon gta sur un DD externe. Je fais un backup toutes les semaines a peu pres. Comme ca si ca plante je me fais pas chier a chercher le mod qui foire, je reinstall uste la version précédente.
Bon courage.
-
@Coppa_Calypse D'accord mais faire un backup à chaque fois me prendrez trop de temps...je vais essayer ce que tu me dit.
-
@Coppa_Calypse Effectivement ça viens bien d'un de mes mods j'ai retiré le dossier et j'ai accès à tout LS, sauf vers le haut mais ça a toujours était comme ça. Enfin bref, maintenant il faut que je trouve le mod qui fait crash...
-
Si tu n'as pas accés au Haut de la map même après avoir enlevé ton dossier mods, ça veut dire que ton gta V lui même est buggé. Tu as un fichier corrompu. La seule solution c'est de tout effacer et de tout réinstaller, puis retester si tu as accès au haut de la map après ça.